







La formation au service de la sécurité !
Formalev propose un large éventail de formations axées sur la sécurité des personnes pour répondre à vos obligations de formations . Nos formations à la conduite en sécurité (avec ou sans CACES®) sont adaptées aux différents profils de votre personnel (du débutant au recyclage périodique pour le personnel expérimenté) et répondent au Code du Travail (articles R4323-55, 56 et 57)
Formations C.A.C.E.S® et Sécurité des personnes
Formations nacelles (P.E.M.P.), Engins de chantier, chariots automoteurs, grue auxiliaire, grue mobile, formation sst, travail en hauteur, échafaudage, habilitation électrique…
Formalev : Conseil, Expertise et Contrôle
Les formations de conduite d’engins peuvent être validées par le CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité). Notre organisme est certifié par AFNOR Certification depuis 2008.Formalev est aussi membre de l’IPAF (International Powered Access Federation). La Fédération Internationale des nacelles et plateformes élévatrices, reconnue partout en Europe.
Contrôles et conseils : Contrôles périodiques réglementaires sur vos engins de chantier, de levage ou de manutention et d’élévation de personnel (selon les Arrêtés du 05 Mars 1993 et du 01 Mars 2004).
Nos prestations
- Le document unique
- Contrôles périodiques réglementaires du materiel
Le document unique
Le document unique (DU), ou document unique d’évaluation des risques (DUER) est un outil permettant d’engager une démarche de prévention dans l’entreprise. Il s’imposent à l’employeur pour toute entreprise de plus d’un salarié. Le document unique doit être revu au minimum chaque année et à chaque fois qu’une unité de travail a été modifiée ou qu’un accident du travail est constaté dans l’entreprise.
Contrôles périodiques réglementaires du materiel
Les engins de levage, de manutention ainsi que les engins de chantier représentent des risques importants pour la sécurité des salariés et des usagers sur les chantiers. C’est pourquoi des vérifications périodiques sont imposées par le Code du Travail (Article R4323-23 du code du Travail).
Ainsi, nous réalisons les contrôles périodiques réglementaires sur les appareils et accessoires de levage (Arrêté du 01 mars 2004) et sur les engins de chantier (Arrêté du 05 Mars 1993).